Programme Immobilier pour l’Entrepreneur de la Diaspora

Régulièrement et très souvent d’ailleurs, de nombreux camerounais qui vivent à l’étranger, ont des projets d’investissement immobilier au Cameroun. Malheureusement, ils sont souvent confrontés à des obstacles qui mettent à mal l’aboutissement de leur transaction. Cela peut être dû à de nombreux facteurs et il a fallu trouver une solution pour y remédier. Programmes immobilier propre << La CITE DE LA DIASPORA >> et intermédiation seront les deux pendant de ce programme.

♦ << La CITE DE LA DIASPORA >>

La MDD en tant que promoteur immobilier met sur pied un programme propre « La CITE DE LA DIASPORA » avec l’aide des partenaires techniques tels que Le Ministère de l’habitat et du développement urbain, le Ministère des domaines, du cadastre et des affaires foncières, le Credit Foncier du Cameroun et bien d’autres. Ce programme permettra avec l’appui de la « Carte de développement » d’avoir un fonds qui facilitera l’acquisition immobilière pour ses différents membres.

♦ L'intermédiation :

Nous assurons l’intermédiation et le contrôle entre les structures techniques immobilières et vous. Monter et suivre votre dossier de demande de crédit auprès des différentes institutions de financement de l'immobilier et de l'habitat au Cameroun. Négocier et obtenir le meilleur produit au meilleur taux et meilleurs conditions de paiement.

Servir d'interface entre le client de la diaspora et le promoteur immobilier camerounais. Négocier et obtenir des modalités ou des ajustements techniques lors de l'acquisition d'un logement dans un programme immobilier.

En nous confiant votre projet, vous faites simple, rapide et efficace ce qui vous a souvent pris du temps et réserver des surprises désagréable. Le programme PIED a été conçu pour vous faire bénéficier d'une économie en temps et en argent ainsi que pour vous faire réaliser votre rêve de disposer un bien immobilier au Cameroun. Les fonds issus de la Carte de développement seront un des soutiens de ce programme.

Mots clés : Villes durables, Immobilier, logement décents, sport, inter-culturalité.