Fonds de solidarité de l’Entrepreneur

Dès que la carte de développement nous le permettra, nous allons progressivement mettre sur pieds des programmes de solidarité dans plusieurs domaines. Dans ce fonds sera donc affecté une partie du produit de la carte de développement. Il permettra de financer des programmes dans

             l’agriculture (Financement annuel de 20 coopératives agricoles par an, 2 par région, à environ 20 millions de FCFA),

            l’éducation : Nous allons surtout soutenir la formation professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté pour leur permettre une réinsertion sociale durable et leur autonomisation.). Une moyenne de 30 jeunes et de 30 femmes par an à raison de 03 jeunes et 03 femmes par région.

             la santé : Organisation d’une campagne de santé par an et par région sur les maladies non transmissibles sur l’étendu du territoire national.

         énergie : Nous allons implémenter dans les régions défavorisées les circuits d’énergies renouvelables. Electrifier à l’énergie solaire les places principales dans des villages défavorisés.

             accès à l’eau : Ici ce sera la construction des Points d’eau partagés

             environnement : Nous allons surtout aménager dans chaque région des espaces verts baptisés « Place de la Diaspora »

             tourisme : Il sera question d’aider à l’aménagement des sites touristiques camerounais dans chaque région et de mener des politiques pour encourager les touristes à adopter la destination « Cameroun »

             coopération décentralisé : Nos équipes de part le monde vont contribuer à mettre en contact nos autorités locales en lien avec les collectivités locales de leur pays d’accueil pour des programmes d’échanges.

Tout ceci sera fait au profit des populations vulnérables au Cameroun. Ce fonds est le symbole de la responsabilité sociétale des diasporiens en direction du Cameroun.

Mots clés : Education, Agriculture, Santé, Energie, Eau, Environnement, Tourisme, Coopération décentralisée, Diaspora, partenariat.